Sunday 8 June 2008

La Vie difficile d'un artiste lauréat du prix Djamilatou

j'ai perdu le souvenir de la 8é biennale de Dakar pour me confronter au quotidien difficile de l'artiste lauréat du prix Djamilatou ;qu'est-ce que je veux dire ? Je veux simplement dire que si les institutions qui donnent les prix misérables aux artistes méritants de la biennale tueront l'une des motivations de certains artistes et réduiront la qualité des prochaines biennales.

Le prix djamilatou qu'on m'a donné est un chèque sans argent je suis revenu chez moi avec les dettes de la fabriction des châssis,les toiles, la peinture et le prix des caisses d'envoi. J'ai fais des voyages d'échanche en Europe depuis que j'ai comencé mon art il y a 25ans. A 52 ans ,me donner un chéque et me dire que c'est honnorifique,c'est se moquer de la biennale de Dakar,et des artistes africains.Autant ne pas donner de prix du tout si la biennale n'a pas de moyens financier.Un prix c'est un prix,pas une bourse d'échange.

Sokey Edorh is a visual artist based in Lome.

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home