Dak’art et Nous…
Nous qui travaillons au noir dans la critique pour que Dak’art ne soit que l’ombre d’elle-même d’une édition à l’autre, même quand elle brave vents et marées pour nous offrir un cadre digne avec un contenu fort ; qui sommes-nous ?
Nous qui crions innovation à tue-tête à l’endroit d’une manifestation qui certes a fini de faire ses preuves ; sommes-nous seulement prêts à laisser Dak’art nous imprimer son rythme et sa vision de l’innovation ?
Nous qui aurions aimé avoir des textes plus riches sur les artistes et leurs travaux dans le catalogue de Dak’art 2008, qui nous dira pourquoi tel n’a pas été le cas?
Nous qui souffrons du fait qu’à chaque édition de Dak’art il y ait des travaux d’artistes qui n’arrivent jamais à temps, quel peut être notre apport pour que ça change?
Nous qui croyons que Dak’art 2008 aura tout été sauf un échec, sur quoi se fonde notre optimisme pour la réussite de l’édition 2010 ? Es-ce sur le travail acharné d’un groupe de personnes qui depuis quelques années maintenant n’a cessé de nous redonner de l’espoir même lorsque nous pensions que tout était perdu ? Es-ce sur la force des propositions artistiques fait par des créateurs qui au quotidien explorent la réalité et l’histoire d’un continent pluriel dans un monde traumatisé et hanté par les démons de l’argent et du pouvoir ? Es-ce sur une volonté politique formulé par un gouvernement et des partenaires privés locaux et internationaux ?
Guy Wouete is a visual artist based in Douala.
0 Comments:
Post a Comment
Subscribe to Post Comments [Atom]
<< Home